La cuisine
De la première boucherie en 1876 au restaurant ouvert en 2014, cinq générations se sont succédées. Toutes ont partagé le même souci du beau produit et du travail bien fait. Toutes se sont appliquées à enrichir et à transmettre leur savoir, à renforcer aussi les liens avec les meilleurs producteurs locaux.
Aujourd’hui cuisiniers, mais toujours artisans, riches de tout ce passé et d’innombrables expériences culinaires, nous vous proposons une cuisine très personnelle, aux forts accents de terroir, mais empreinte de modernité et de légèreté. Si elle reste curieuse de nouveauté, elle aime aussi faire revivre les recettes phares de vieilles tables de la région aujourd’hui disparues.
Le lieu
En longeant la nationale 83, à la croisée de la Bourgogne, de la Franche-Comté et du Lyonnais, vous arriverez à Cuiseaux. Si son passé chargé d’histoire se remarque encore à chaque coin de rue, son présent s’écrit dans la lignée des illustres peintres qui y sont nés : Pierre Puvis de Chavannes et Édouard Vuillard. Tout au long de l’année de nombreux événements viennent rappeler cet attachement à l’histoire et à la peinture.
En plein cœur de ce petit village vous attend le restaurant “Le Bistrot Gourmand” où nous vous accueillerons avec bonheur dans une salle moderne ou en terrasse sous les arcades séculaires. Ici, pour vous, les morilles, les fromages et les vins du Jura proche viennent à la rencontre des volailles et de la crème de Bresse, des grenouilles et brochets des étangs, des herbes sauvages et des plantes du Revermont.